laboitedallumettes-paris-noel-illumination-ville-fetes

Pleins feux sur la capitale française

Paris, ville de la mode et des grands magasins, a cette année encore mis les petits plats dans les grands afin de faire scintiller les yeux des enfants et des adultes. En effet, la fin d’année approche à grands pas et, comme tous les ans, les vitrines des boutiques sont passées à l’heure des fêtes.

Pour certains, c’est le moment de redécouvrir la magie de Noël, tandis que pour d’autres c’est l’heure d’affronter la foule pour emmener ses enfants et petits-enfants admirer le travail des grandes enseignes.

laboitedallumettes-paris-noel-illumination-ville-fetes
laboitedallumettes-paris-noel-illumination-ville-fetes

L’une des plus célèbres est « Les Galeries Lafayette ». Il s’agit sûrement d’une de celles que tout le monde attend de découvrir. Cette année, l’inauguration de ses vitrines a été confiée à la célèbre actrice : Jessica Chastain (Le grand jeu, Interstellar, La couleur des sentiments). Le 7 novembre dernier, l’actrice a eu l’honneur d’allumer le sapin sous la coupole, dévoilant ainsi les onze vitrines sur le thème “La fabrique des rêves”.

Le 8 novembre dernier, c’était au tour du « Printemps-Haussmann », de mettre en marche la tradition. Cette année, ils ont décidé de faire appel à Laetitia Casta (Astérix et Obélix, Sous les jupes des filles, La nouvelle guerre des boutons) pour lancer le début de la période magique et illuminer les 61 000 boules de Noël avec 3,4 kilomètres de guirlandes sur 170 sapins disposés dans toute la galerie. Jules et Violette, les deux jeunes héros des vitrines vous y attendent pour un moment inoubliable et féérique.

Mary-Poppins est de retour et c’est au « BHV-Marais » qu’elle vous attend. Vous l’aurez compris, cette enseigne connue de tous a décidé de mettre ce personnage de Disney à l’honneur. La célèbre nurse a débarqué rue de Rivoli le 14 novembre et compte bien y rester jusqu’au 31 décembre entourée de ses amis les pingouins. Toujours avec une touche de modernité, le BHV a su encore une fois se surpasser pour offrir un spectacle digne de sa réputation.

laboitedallumettes-paris-noel-illumination-ville-fetes-bhv-marais

Le « Bon Marché » a de nouveau su tirer son épingle du jeu en alliant design, modernité et contemporain. Moins traditionnelles que les autres enseignes, celles du Bon Marché parviennent tout de même à émerveiller les petits comme les grands qui ont gardé cette âme d’enfant à l’approche des fêtes. Cette année, la star des vitrines est le sapin ! Décliné sous plusieurs formes, vous pourrez passer d’une ambiance à l’autre avec toujours un maître mot : magie.

laboitedallumettes-paris-noel-illumination-ville-fetes-bonmarche
laboitedallumettes-paris-noel-illumination-ville-fetes-bonmarche

En cette période, les touristes du monde entier comme les Parisiens se pressent aux vitrines pour admirer les histoires imaginées par les enseignes et vivre un moment hors du temps. Pari réussi ? Nous vous laissons en juger par vous-même !

Quand les vitrines parisiennes se mettent à l’heure de Noël

Un commentaire sur “Quand les vitrines parisiennes se mettent à l’heure de Noël

Les commentaires sont fermés.