Sauvons le cœur des femmes

L’année 2019 aura été un tournant important dans le combat quotidien des femmes dans la société et c’est sous ce signe que se tiendra la troisième édition du Red Défilé ! Une soirée dédiée au combat contre les problèmes cardiaques qui touchent de nombreuses femmes sans que celles-ci en soient informées.

Un battement de cœur est l’un des plus beaux sons qu’il nous est possible d’entendre mais c’est surtout le synonyme de vie ! En effet, nous connaissons tous les émotions et le son qu’un battement de cœur peut provoquer de l’échographie à une sieste en passant par le stress mais, cet organe peut se révéler fragile. Nous l’utilisons sans nous en rendre compte mais, il ne faut pas oublier d’en prendre soin.

Le cœur des femmes représenté par la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire Institut de France s’associe à Mixa pour soutenir le combat. En effet, depuis 1924, cette marque suit les femmes et leurs filles pour les sensibiliser, les accompagner mais surtout les encourager pour qu’elles prennent soin d’elle et de leur cœur et faire connaître cette cause de Santé Publique.

La Fondation créée en 2015 a vu le jour grâce à l’expérience et le combat d’une patiente : Danièle Hermann suite à deux opérations importantes. Cette porte-parole a reçu la légion d’honneur en novembre 2014 avant de s’éteindre quelques semaines plus tard. Mais, cette lutte n’a pas cessé d’exister et continue avec trois missions majeures :
Financer une recherche d’exception sur le Cœur des Femmes,
Informer le grand public de l’urgence de la recherche,
Et, s’engager pour une recherche paritaire et innovante.

Demain, Les Garçons de La Boîte auront l’honneur de soutenir cette noble cause pour l’édition 2019 du Red défilé qui se tiendra dans la capitale française ! Un combat qu’il ne faut pas mettre de côté ou minimiser.
Prenez dès à présent votre cœur en mains !
Un commentaire sur “Pour un battement de cœur”
Les commentaires sont fermés.