Les tendances de la saison...
En ce début de Fashion Week parisienne, La Boîte d’Allumettes vous propose de mettre en lumière quatre des tendances que vous verrez dans la rue pour cet automne / hiver 2018.
Le velours a traversé les siècles pour arriver sur les podiums des défilés de mode d'aujourd’hui. Au départ venu d’Orient, ce tissu s’est répandu dans les grandes villes italiennes. Un produit luxueux et connu pour sa douceur au toucher et la lenteur de son tissage.Il aura fallu attendre le 19ème siècle pour que l’étoffe se démocratise et puisse être utilisée pour les pantalons largeots en velours de coton ou de laine à l'usage des ouvriers amenant ainsi chaleur et solidité.


Initialement utilisé pour tisser les bandelettes des pharaons, le lin a su devenir une matière noble et ainsi séduire les grands couturiers. Dans le milieu de la mode, cette matière est synonyme d’élégance, de distinction et de bien-être. Il offre aussi une capacité d’innover et de jouer avec les matières. De Jean-Charles de Castelbajac à Kenzo en passant par Armani ou encore Cerruti, ils en sont tous fan.
Dior, Valentino, Louboutin, Prada, Fendi, Hermès, Dolce & Gabanna… Toutes ont un point commun : le rouge ! La couleur la plus utilisée au cinéma et dans la mode. Couleur primaire par excellence, c’est aussi celle qui saute aux yeux. Symbole de richesse, de pouvoir et de passion, elle a su traverser les époques pour rester un indémodable.


Avec l'imprimé à pois, c'est l'élégance à la française qui revient en force. Depuis toutes ces années, il a su rester une valeur sûre. Années après années, il sait se faire remarquer et se décline sous toutes les formes. Présent sur les podiums des grandes marques comme Dior, il est porté autant par les femmes que par les hommes.
Bonne fashion week ! Et attention au fashion faux pas !