Les Allumettes se préparent à la fin d’année
Entendez-vous dans les rues et les grands magasins le son des musiques de Noel ? Nous sommes arrivés à la période de l’année adorée par certains! Arpenter les boutiques afin de trouver le cadeau idéal, décorer le sapin en famille, le feu de cheminée, cuisiner pendant des heures et puis surtout, les promenades à travers les chalets des marchés de Noël !
Dans notre article précédent, “une journée à Maastricht”, nous les avions évoqué mais aujourd’hui, les Allumettes vous révèlent les cinq plus beaux marchés de Noël d’Europe. Que ce soit de Paris à Berlin ou de Amsterdam à Lisbonne, nous avons fait une petite liste de ceux qui pourraient faire briller vos yeux.



Strasbourg (FR)
Né en 1570, le “marché de l’enfant juif” ou encore Christkindelsmarik est non seulement l’un des plus célèbres mais est aussi l’un des plus vieux d’Europe. Grâce à ses nombreux chalets, ses décorations, son grand sapin et ses kilomètres de lumières, vous pouvez être certains que la capitale alsacienne vous fera rêver.

Dresde (DE)
Lancé en 1434 et situé en Allemagne, le pays dont les marchés de Noël font la fierté après l’OktoberFest, Dresde est, avec Strasbourg, l’un des plus anciens marchés en Europe. Bien sûr, il y a ceux de Cologne, Stuttgart et d’autres villes mais celui qui retient notre attention est celui de la capitale de la Saxe !
Les manifestations commencent par la construction de la plus grande pyramide de Noel d’une hauteur de 14 mètres. C’est ensuite la découpe d’un Stollen géant ! Ce gâteau traditionnel allemand aux fruits secs et confits, farci avec de la pâte d’amande. Allez à Dresde pour vivre un Noël magique.


Bruxelles (BE)
Au coeur de la capitale européenne, retrouvez les “Plaisirs d’hiver”, le petit dernier des marchés de Noël. En quelques années, ce nouveau-né a su faire ses preuves et devenir une référence en la matière. Imaginez des rues entières habillées de lumières et accueillants des centaines de chalets formant alors un véritable petit village d’hiver. Entre spectacle de son et lumière et animations musicales, retrouvez l’esprit festif et convivial de fin d’année. Petit plus : vivez l’expérience québécoise ! Cette année encore, vous pourrez goûter à des produits typiques du Québec.



Valkenburg (NL)
A l’ouest d’Aix-en-Provence, venez découvrir la cité de Valkenburg ! Un marché de Noël où la plupart des stands sont situés dans des grottes (vestiges de l’époque avec le château). La Gemeentegrot (grotte communale) et la Fluweelengrot (grotte de velours) vous attendent pour un voyage féérique au centre de la terre. Mais, les festivités ne s’arrêtent pas là ! Le village organise aussi une parade, des concerts avec une chorale et plein d’autres surprises.



Zurich (SW)
Dans une ville alliant modernité et traditions, retrouvez le cinquième et dernier marché de Noël de notre sélection. Au début de l’Avent, tous les villages suisse se mettent à l’heure des fêtes de fin d’année. A Zurich, les festivités se font au sein même de la gare. Venez admirer la sculpture suspendue de Niki de Saint-Phalle trônant au-dessus des 150 chalets installés autour d’un sapin haut de plus de 10 mètres et orné de cristaux Swarovski.



Et vous, quel est le vôtre ?
Un commentaire sur “Les cinq plus beaux marchés de Noël en Europe”
Les commentaires sont fermés.