« Je vous crédite blogueuse ou influenceuse ? Artiste. » Loic Prigent
A l’aube du coup d’envoi de la Paris Fashion Week ce lundi 23 septembre, Les Garçons de La Boîte vous expliquent tout afin d’y voir plus clair sur cette période chargée.
La semaine prochaine, le monde de la mode sera réuni dans la capitale française afin de découvrir en avant-première les dernières créations que vous retrouverez en boutique dans quelques mois.

Tout d’abord, Paris n’est pas la seule ville à accueillir cet événement. Tout commence à New York puis viennent Londres, Milan pour arriver dans la ville lumière en vue de clôturer les festivités. Chaque ville représente une spécificité.
Par exemple, Londres permet à de jeunes créateurs de faire leur expérience tout en permettant à de plus anciennes marques comme Burberry de revendiquer la culture « british ». Tandis que Milan met en avant des marques aux collections parfaites pour les soirées comme : Dolce & Gabbana, Versace ou encore Armani reposant sur le travail des matières luxueuses tout en incarnant le style italien souvent présent sur tapis rouge.

Enfin, la Paris Fashion Week joue un rôle historique en invitant la presse à venir découvrir les collections d’anciennes Maisons comme Chanel, Dior, Lanvin ou Louis Vuitton.
Mais, les créateurs « antifashion » comme Ann Demeulemeester, Yohji Yamamoto ou encore Issey Miyakey ont révolutionné la mode en rejetant le glamour tout en déconstruisant les silhouettes dans le but d’exprimer des opinions parfois politiques.

Si vous souhaitez vous y rendre, cela risque de se compliquer car la sélection des invités suit un cahier des charges très précis : journalistes mode, gros acheteurs, personnes de renom ou avec une grande influence sont triés sur le volet.
Mais, depuis cette année, la London Fashion Week a décidé d’innover en ouvrant ses portes au grand public.
Avant de finir, il faut savoir que tout n’est pas toujours rapide ou facile. Il faut parfois s’armer de patience pour que le show débute (une heure de retard), des horaires très serrés ou encore des invitations qui tardent à arriver dans la boîte aux lettres car certaines peuvent être envoyées la veille.

Restez connectés pour suivre nos aventures à partir de dimanche sur les réseaux…
Un commentaire sur “La planète mode va débarquer à Paris”
Les commentaires sont fermés.