laboitedallumettes-agence-paris-communication-logo-article-blog-ville-city-brand-marque-visit-visite-color-couleur-mode-fashion-lifestyle-travel-voyage-recette-histoire-story-discovery-découverte-musique-music-graphique-chartegraphique-cuisine-burger

EPIC CALIFORNIAN BURGERS !

"La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur "

Theodore Zeldin

laboitedallumettes-agence-paris-communication-logo-article-blog-ville-city-brand-marque-visit-visite-color-couleur-mode-fashion-lifestyle-travel-voyage-recette-histoire-story-discovery-découverte-musique-music-graphique-chartegraphique

Marie-Audrey est pleine de vie, tendre et toujours prête à faire plaisir à tout le monde ! Grâce à ses talents culinaires, elle nous transporte en permanence aux quatre coins du monde.

Dans cette optique, elle nous propose aujourd’hui sa recette du "Californian Burger". Laissez moi vous dire que c'est un délice pour les papilles ! (J’ai eu le droit de déguster ce fameux burger !)

  • Recette pour 4 burgers :

La veille, demandez à votre boulanger de vous préparer de jolis buns (à moins, pour les plus téméraires, de les faire vous-même).

 

  • Pickles d’oignons rouges :

Taillez l’oignon rouge en lamelles très fines (avec une mandoline si vous en avez une, faites attention à ne pas vous tailler les doigts c’est mieux).

Disposez les oignons dans un bol avec des graines de coriandre et du poivre de Sichuan (pour ceux qui ont une jolie armoire à épices, et juste dans un bol si vous n’avez pas de graines !).

Faites chauffer 40cl d’eau avec 25cl de vinaigre et 50g de sucre.

Portez à ébullition et versez sur les oignons.

Laissez refroidir.

  • Pommes de terre :

Préchauffez votre four à 180°C.

Rincez les pommes de terre grenaille.

Coupez les plus grosses d’entre elles en deux voire en trois pour qu’elles aient toutes à peu près la même taille.

Disposez-les sur une plaque en arrosant d’un filet d’huile d’olive.

Salez, poivrez et saupoudrez de thym et de romarin.

Enfournez pour 25-30 minutes (a vérifier régulièrement, le temps pouvant varier selon votre four et la taille de vos pommes de terre)

  • Purée d’avocats :

Écrasez 2 avocats bien mûrs.

Assaisonnez avec du jus de citron, de la fleur de sel et une pincée de piment d’Espelette

  • Mayonnaise maison :

Battez une cuillerée de moutarde, du sel, du poivre et un jaune d’œuf dans un bol. Ajoutez progressivement 10cl d’huile neutre type huile de colza.

  • Coupez les tomates en rondelles,
  • Lavez et effeuillez quelques feuilles de laitue,
  • Faites cuire les steaks 4 minutes d’un côté puis 5 minutes de l’autre en ajoutant une tranche de cheddar sur le côté déjà cuit pour le faire fondre.

Toastez les buns préalablement coupés en deux.

  • Les burgers :

Étalez une cuillerée de mayonnaise sur le pain du bas.

Disposez quelques pickles d’oignons.

Déposez les steaks et le cheddar sur les oignons.

Agrémentez avec la laitue et les tomates.

Mettez une généreuse tartine de purée d’avocats sur le pain du haut et refermez les burgers.

Servez avec les pommes de terre.

 

Je vous conseille de mordre à pleines dents dans cet alléchant burger !!

Si vous avez aimé cette recette n’hésitez pas à nous le faire savoir en nous envoyant un petit mot et nous le transmettrons à Marie-Audrey !

Aujourd’hui de retour à Bordeaux, elle travaille sur un projet que nous ne manquerons pas de vous présenter prochainement ... en attendant n’hésitez pas à la suivre rien que pour le plaisir des yeux ICI !

 

 

 

laboitedallumettes-agence-paris-communication-logo-article-blog-ville-city-brand-marque-visit-visite-color-couleur-mode-fashion-lifestyle-travel-voyage-recette-histoire-story-discovery-découverte-musique-music-graphique-chartegraphique
EPIC CALIFORNIAN BURGERS !