Les press days sont de retour !
Les arbres fleurissent, les journées s'allongent et, avec l’arrivée du printemps, les pressdays sont de retour !
Ces derniers sont organisés par les bureaux de presse représentants différentes marques et qui, le temps de quelques jours, présentent les nouvelles collections et les nouveaux produits. Tout le long de notre visite, nous avons découvert des créations toutes plus originales les unes que les autres. Aujourd'hui, nous allons vous présenter quelques-une d’entre elles.

Adeline Coutard
Nous avons eu la chance de rencontrer la créatrice de ces boucles d’oreilles avec une histoire forte. En effet, Adeline Coutard est une jeune créatrice issue d’une famille de magnétiseurs. Grâce à son histoire, elle a décidé de retransmettre sa passion grâce à ces bijoux qu’elle confectionne elle-même, en jouant entre les émotions, l’intérieur de soi et les formes géométriques.
« La créatrice charge chaque bijou d’intentions divines favorisant la conscience et proposant à chacun d’accueillir sa propre spiritualité. »
Chaque bijou a une histoire particulière et transmet un message spécial. C’est une histoire très touchante et originale qu’Adeline Coutard nous a fait partager au cours de cette rencontre.



Cunnington & Sanderson
Par la suite, nous avons découvert (cette fois-ci) une marque de prêt-à-porter féminin, Cunnigton&Sanderson, (Cette marque a été) crée par deux designers britanniques, Matthew et John, en 2008.
Cunnigton&Sanderson élabore des collections de prêt-à-porter qui racontent chacune un récit. Chaque vêtement a une signification et des caractéristiques propres pour inspirer l’imagination. La marque souhaite véhiculer une image novatrice et inattendue, chaque vêtement est unique avec des drapés irréguliers, des coupes créatives et des silhouettes sculpturales. C’est la signature artisanale de la marque. En pleine expansion, Cunnigton&Sanderson est présente dans de nombreux événements tels que des showrooms, Fashion Week, Pressdays, etc.



Sawa x Isakin
Nous avons découvert une collection de chaussures issue d’une collaboration entre la marque Sawa et Isakin.
Sawa Shoes est une marque de chaussures africaine née à Douala, au Cameroun, en 2009 sous l’impulsion d’un ancien boxeur professionnel, Ves Bessala. Cette marque a pour but de relancer l’économie africaine. En effet, le défi est de fabriquer les chaussures en Afrique. Sawa Shoes propose cinq modèles de chaussures inspirées d’un style vintage pour les hommes, les femmes et les enfants en utilisant des matières de première qualité.
Isakin est une marque parisienne de vêtements pour homme conçue par Thomas Traoré en 2013. La marque s’inspire d’un style masculin streetwear et tendance tout en restant original et élégant à la fois. Les produits sont entièrement conçus à Paris et la marque utilise des matières nobles en mélangeant les codes de la rue ainsi que l’excellence de la haute couture française afin de répondre son image street élégante.
Ces deux marques présentées ont donc collaboré ensemble et mélangé leurs différents styles au travers des mélanges de cultures. Le créateur d’Isakin, originaire de la Guinée et passionné par l’Afrique, puise notamment son inspiration dans les pays d’Afrique.



Emma Go
Emma Go est une marque de chaussures danoise créée en 2009. Le design de ces chaussures s’inspire du style danois et est influencé par les différentes expériences culturelles, les voyages et la musique pour le choix des matériaux et des couleurs afin que ces chaussures soient esthétiques et confortables à la fois.
La marque Emma Go est respectable de l’environnement et de l’économie. Cette dernière a recours à des fournisseurs locaux, ce qui permet de réduire l’empreinte écologique, et chaque artisan reçoit un salaire équitable pour son travail.
Toutes les paires de chaussures sont fabriquées à la main dans un atelier en Espagne, près de Alicante, où le savoir-faire artisanal est de qualité.
Emma Go shoes a réussi à s’implanter sur le marché en étant maintenant présente dans plusieurs boutiques dans le monde entier.



Shiatzy Chen
Appelé le Chanel de Taiwan, la marque Shiatzy Chen a vu le jour en 1978 grâce à Wang Chen Tsai-Hsia. Cette maison de couture de luxe taiwanaise, présente à la fashion week de Paris depuis 2009, possède, à l’heure actuelle, deux boutiques à son nom dans la capitale française.
La créatrice de cette marque réinvente la culture chinoise en mélangeant la culture traditionnelle de la Chine avec les coupes occidentales contemporaine.
Dans la collection Automne Hiver 2019-2020, Shiatzy Chen s'est inspirée de la culture chinoise mais aussi des femmes portant leurs enfants sur le dos.
Cette marque est un réel mélange de plusieurs cultures et apporte une histoire ainsi qu’une certaine valeur sentimentale au produit.



Zeus + Dione
La marque Zeus + Dione est une marque de prêt-à-porter grecque fondée il y a quelques années par deux femmes : Mareva Grabowski, économiste et Dimitra Kolotroua. Travaillant dans une agence de communication pour le tourisme, toutes les deux passionnées par la mode, elles décident de relever le défi de créer une marque authentique de vêtement alors que leurs pays, la Grèce, est en pleine crise économique afin de sauver le savoir-faire artisanal grecque.
Les produits de la marque sont inspirés du mythe et de la tradition grecque et fabriqués avec une grande précision et une certaine géométrie. Zeus + Dione a connu un véritable succès dans leur pays ainsi que dans le monde entier, avec aujourd’hui 70 boutiques à l’international. Cela a ainsi permis de faire découvrir la mode grecque, encore peu connue du grand public.


