laboitedallumettes-promenade-chandon-sao-paulo-bresil

Lancez une nouvelle tradition, Chandon Brésil !

Heureux de notre collaboration ponctuelle de fin d’année avec Chandon Brésil, nous vous dévoilerons, tout au long du mois de décembre, quelques secrets, astuces et consignes autour de ce vin pétillant. Produit à l’image de cette heureuse rencontre entre le berceau du champagne et ce nouvel eldorado des vins et spiritueux : solaire et remarquable.

Rosé, Blanc, Brut ou en coffret, les cuvées de Champagne sont diverses pour accompagner les différents moments de fin d’année. Depuis toujours, le Champagne est associé au plaisir et à la célébration… Mais arrêtons ce bla bla bla et admettons qu’il est une boisson de toutes les occasions. Il accompagne tout, même les petites choses. Une image qui a été cultivée dès sa création et qui en a fait le vin emblématique de cette période de fin d’année. Mais si on attend souvent la fin du repas pour faire sauter le bouchon, l’effervescent peut également se déguster dès l’entrée et accompagner à merveille vos mets festifs. L’occasion de mettre de côté les classiques et de lancer une nouvelle tradition.

Retour sur les particularités d’un nectar qui affiche depuis plus de six ans une croissance à deux chiffres avec des ventes qui ont bondi de près de 43 %, pour atteindre 3,3 millions de bouteilles vendues par an.

Un peu d’histoire

Fondé en 1973 à l’initiative de la prestigieuse Maison Moët & Chandon, le domaine Chandon Brésil associe au savoir-faire champenois les caractéristiques climatiques exceptionnelles de la région brésilienne de Rio Grande do Sul.

Alors que Moët & Chandon cherchait à exporter son savoir-faire et à investir des terroirs à l’extérieur de ses frontières, son choix s’est rapidement arrêté sur la ville de Garibaldi situé au cœur de la Serra Gaucha, formation montagneuse située au sud du Brésil. Son climat et son sol présentaient les qualités indispensables à la production d’un vin pétillant aux qualités exceptionnelles.

Quarante ans après sa création, Chandon Brésil est aujourd’hui leader sur le marché brésilien des pétillants haut de gamme.

Le cépage

Trois cépages parfaitement complémentaires : Chardonnay et Pinot Noir en provenance de France et Riesling Italico en provenance d’Italie se sont admirablement adaptés à leur nouvel environnement. Ils sont à l’origine des deux cuvées de Chandon Brésil, le « Brut » et le « Demi-Sec », propositions que sont venues enrichir « Chandon Passion » lancé en 1998 pour les 25 ans de la Maison et « l’Excellence Brut Cuvée Prestige » dont l’assemblage exclusif des meilleures grappes de la saison a séduit les consommateurs les plus exigeants. Le « Rosé » a rencontré le même accueil enthousiaste, plébiscité par une clientèle brésilienne sous le charme de sa fraîcheur.

Le Chandon lifestyle

laboitedallumettes-promenade-chandon-sao-paulo-bresil-03

Les Brésiliens sont très vite tombés amoureux des bulles. Synonymes de convivialité ces dernières accompagnent leurs moments de célébration ou tout simplement les rencontre entre amis au fond de leur jardin en fin d’après-midi. Depuis 2008 a lieu à Sao Paulo, Brésil, La Promenade Chandon, un événement qui dure toute la journée sur un boulevard dans le quartier de luxe des Jardins, un succès qui se répète tous les ans. Une grande et chic kermesse arrosée de pétillant. Aujourd’hui moins grandiose que les premiers mais l’événement continue d’attirer de plus en plus de promeneurs fidèles à la marque champenoise.

laboitedallumettes-promenade-chandon-sao-paulo-bresil laboitedallumettes-promenade-chandon-bresil-02

On ouvre une bouteille ?

Le choix approprié garantit la magie de chaque occasion, et pourquoi pas la bouteille romantique accompagné de fraises. Chandon Brésil possède une bulle pour chaque occasion, que ce soit pour l’apéro ou un happy hour, un repas ou un dessert.

Convaincu ? Prenez vos billets et partez vers le soleil et goûtez ce petit joyau entouré d’une belle compagnie. Et n’oubliez pas de suivre nos conseils sur l’Instagram de La Boîte d’allumettes.

Bonne dégustation !

 

 

 

CHANDON BRÉSIL : UNE PASSION TROPICALE

Un commentaire sur “CHANDON BRÉSIL : UNE PASSION TROPICALE

Les commentaires sont fermés.