La maison italienne pose ses bagages aux musées du Capitole le temps d’un défilé



C’est sous un mois de mai dédié à la déesse du printemps Maiai, que s’est déroulé le défilé Croisière 2020 de Gucci.
Alessandro Michele continue sur sa lancée en choisissant un énième lieu historique afin d’accueillir la célèbre marque, en effet les musées du Capitole ont ouvert leurs portes à la mode et à une collection envoûtante le temps d’un défilé.
Dans une atmosphère emplie de solennité et chargée d’histoire, le directeur artistique de Gucci décide de prendre position face à l’actualité et compte bien faire entendre sa voix à travers ses nombreuses créations.
Cet engagement se traduit à travers diverses pièces notamment un tee-shirt sur lequel figure le logo Chime, nom du mouvement fondé par Gucci afin de lutter pour l’égalité des sexes.
Mêlant fashion, politique et sa propre histoire, Alessandro Michele mène la danse et donne le ton des prochaines collections de Gucci.



Une collection intemporelle
La Maison italienne réalise un véritable voyage à travers le temps en arborant des pièces qui font écho à l’ancien Rome mais aussi des pièces ultras modernes. Des générations de styles se croisent alors sur le podium, des toges rouge vermillon à des costumes androgynes à rayures.
Des pièces visionnaires qui portent la signature distincte d’un créateur décalé qui n’a pas fini de nous surprendre.